Contre-Sommet Education-Recherche : Victoire par forfait...
Le PRES Bourgogne Franche-Comté devait accueillir la réunion des représentants Étudiants à Besançon du 28 au 30 avril et celle des Présidents et Recteurs à Dijon du 5 au 7 mai 2011.
Cet événement international exceptionnel est piloté par la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) et se centrera sur le thème : « Développement durable et société de la connaissance ».
Depuis, la peur d’afflux d’émeutiers et la tenue du Contre-Sommet a conduit la mairie à annuler dans la ville de Dijon le sommet mondial des Universités ...
Lire l’article d’appel du Contre-Sommet sur notre site.
« Il est hors de question que le centre-ville de Dijon soit bouclé durant trois jours ». C’est la crainte d’une arrivée massive d’encapuchonnéEs pour le contre-sommet du G8 des universités qui aura fait prononcer ces mots à François Rebsamen, maire PS de Dijon. En conséquence, celui-ci a demandé l’annulation pure et simple du sommet qui devait se tenir les 5, 6, et 7 Mai prochain, annulation obtenue auprès du ministère de l’Intérieur.
La CPU tente d’enrayer l’annulation :
Après l’annonce par le Maire de Dijon de son refus d’accueillir aux dates prévues, pour des raisons de sécurité publique, le Sommet des Recteurs et Présidents d’universités prévu du 5 au 7 mai à Dijon, le Comité international de pilotage des sommets internationaux des universités en appelle à l’autorité du Président de la République pour que le Sommet des universités puisse toutefois se tenir dans le cadre de la présidence française du G8/G20.
Le communiqué de la CPU du 22 avril
Mais les jeux semblent faits...
fr Actions et mouvements Manifestations et Rassemblements ?