CFVU du 10 juin 2016
Il s’agissait de désigner démocratiquement les personnalités extérieures au CAC, en lice : Nicolas Milhe (IBM), Fleur Bataillie (MEDEF), Laurence Hernu (proviseur Colbert Tourcoing).
Ainsi au premier tour Fleur Bataillie est choisie avec 17 voix, Nicolas Milhe obtient 16 voix à égalité avec Laurence Hernu (16 voix). Un deuxième tour s’impose et Nicolas Milhe obtient 18 voix contre 13 pour Laurence Hernu.
Les présidents de séance ( JC. Camart et D. Derozier) nous parlent de l’obligation de la parité dans les conseils notamment dans les séances restreintes (Pr et Mcf concernés 17 h/17f), la parité n’y est pas pour l’instant.
Ainsi, ils proposent que pour obtenir la parité : Un élu Capu PR et un Capu Mcf , un élu Asur PR et un élu alternative PR s’abstiennent de voter dans les décisions des conseils restreints pour avoir la parité, le sujet sera débatu au CAC du 17 juin prochain 9h Amphi Migeon.
D. Derozier (VP Formation) parle ensuite de sa volonté de créer des groupes de travail sur certains sujets notamment au sujet du budget de la formation dès septembre (lettre de cadrage reçue) afin d’amener des propositions au CFVU sur le sujet.
Martin Roggeman (élu étudiant Comunauté de l’asso) propose un groupe de travail sur la Vie étudiante/vie du campus.
S’ensuit une explication du fonctionnement du CFVU et CAC par Sylviane LeVilain. Entre autres : pas plus de deux procurations par élu, séances des conseils pas publiques, invités permanents tels que la DGS, l’agent comptable,les directeurs de composantes et de services communs, Crous.....(diapo dispo sur le portail)
Fin de la CFVU vers 9h45
A noter à l’ordre du jour du prochain CAC (17 juin) élection du VP étudiant. Seuls les élu-e-s étudiants voteront.
fr Vie des conseils Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire Compte-rendus ?