Snesup Lille 1

2 octobre : manifestation retraites

vendredi 1er octobre 2010 par Claire Bornais

ce samedi 2 octobre,

abandonnons la consommation de masse au profit de la protestation de masse

contre le projet gouvernemental de réforme des retraites,
injuste car il fera baisser plus encore les pensions de ceux qui ont déjà connu le plus de difficultés professionnelles,
ouvrant largement la voie à la retraite par capitalisation pour le plus grand bonheur des financiers de la planète...
(sans garantir pour autant le montant reversé aux futurs retraités !).

Fiers de travailler pour un service public, il nous est toujours difficile de nous mettre en grève, car nous avons mauvaise conscience de ne pas assurer nos missions auprès de nos usagers. Il nous est donc offert ce samedi la possibilité de manifester notre volonté de retrait de cette réforme, et d’ouverture de réelles négociations pour un système de financement plus juste des retraites, sans nuire à l’accueil de nos étudiants, ni au fonctionnement de l’université. Saisissons la ! Profitons-en pour nous faire accompagner par des proches... Plus nous serons nombreux, plus il faudra que le gouvernement tienne compte de notre avis !

Manifestation à Lille, départ 14h30, Porte de Paris
rendez-vous SNESUP dans le cortège FSU (plutôt vers la fin du cortège, dont l’ordre prévu cette fois-ci est : CFDT/CFTC/Unsa/CGT/CFE-CGC/FSU/Solidaires/FO).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 181 / 164769

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions et mouvements  Suivre la vie du site Manifestations et Rassemblements   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License