Snesup Lille 1

Le 20 Octobre : Votez FSU aux scrutins CTE et CCP ANT

samedi 15 octobre 2011 par Christophe Vuylsteker

Le 20 Octobre se dérouleront des élections professionnelles sur Lille 1 qui détermineront la composition des instances de dialogue social que sont le Comité Technique d’Etablissement (CTE) et la Commission Consultative des Agents Non Titulaires (CCP ANT).

- Pourquoi participer à ce scrutin le 20 Octobre ?

Dans la logique de la loi LRU et du passage aux Responsabilités et Compétences Élargies (RCE), les personnels voient des décisions locales affecter non seulement leurs conditions de travail, leurs obligations de service, mais aussi les possibilités de progressions de carrière, les primes et rémunérations annexes.
Le CTE, au sein de Lille1, sera le lieu de dialogue social sur la politique de l’établissement en matière de ressources humaines mais pas seulement, puisque sa consultation est aussi obligatoire sur l’organisation et les conditions de fonctionnement des services, les méthodes de travail, la politique en matière d’hygiène et sécurité, l’aide sociale...

- Comment être représenté au sein de ce CTE ?

Vous aurez à choisir une organisation syndicale pour vous représenter. En dehors de l’attribution des sièges, le taux de participation à ce scrutin sera essentiel pour accorder la légitimité nécessaire à vos représentants lorsqu’il s’agira de défendre vos droits au sein de l’établissement.

- Quoi qu’il arrive vous serez représentés au CTE,
alors il vaut peut-être mieux choisir par qui …

Scrutin le 20 Octobre de 9h à 17h sur trois bureaux de vote : Campus à la Maison des Etudiants, IUT salle 2A25 pôle administratif, IAE salle 301.)

Voter pour la FSU, c’est choisir de défendre le cadre de la fonction publique d’état au service de tous, et refuser l’instauration d’un traitement inégalitaire des personnels, avec toutes ses dérives, suite aux décisions statutaires et professionnelles que pourraient prendre les directions d’établissements.

Voter pour la FSU, c’est choisir des représentants qui, en CTP,
- ont soutenu une politique d’amélioration des conditions de rémunération et de stabilisation des contractuels et ont contribué à en étendre le nombre de bénéficiaires ;

- se sont opposés à la logique d’individualisation des rémunérations par le jeu de primes de performance soumises à l’arbitraire, et ont toujours défendu l’accès à une revalorisation salariale pour le plus grand nombre ;

- pour les enseignants et les enseignants-chercheurs, ont défendu un référentiel des tâches qui ne puisse pas servir d’instrument de mise en place d’une modulation des services..

Pour mesurer l’activité de nos élus, leur engagement et leur volonté
d’assurer une transparence au sein de Lille 1, consulter le site
http://snesup.univ-lille1.fr/site/spip.php?rubrique7

Les professions de foi FSU pour le CTE et la CCP ANT.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 206 / 179068

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie des conseils  Suivre la vie du site CTE : Comité Technique d’Établissement  Suivre la vie du site Élections   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License